Les gorges de l’Aveyron,

un spectacle naturel !

Situé à 65 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : Tourisme Aveyron

Bordée de hautes falaises de calcaire, la rivière Aveyron serpente au milieu d’un canyon long d’une vingtaine de kilomètres. Dans un paysage à couper le souffle, la nature sauvage et des collines parsemées de vieilles pierres invitent à des excursions toutes plus belles les unes que les autres.

Une évasion dans un panorama unique

Les gorges de l’Aveyron sont un paradis pour les amoureux de la nature et du grand air. Vous pourrez suivre les méandres de la rivière en canoë, en VTT ou en empruntant de nombreux sentiers de randonnée pédestres. Vous profiterez de la pause détente pour plonger dans l’eau, depuis les petites plages accessibles en famille. Les plus sportifs se laisseront tenter par des activités un peu plus extrêmes, comme l’escalade ou le parapente.
Au cœur de cet écrin naturel, chacun trouvera son bonheur, à son rythme !

La richesse d’un patrimoine architectural préservé depuis des siècles

En vous éloignant à peine des rives, vous serez conquis par les lieux chargés d’Histoire de ce petit bout d’Occitanie. Les bastides, ces villes bâties entre le XIIe et le XIVe siècle et construites en damier autour d’une place, en sont l’une des particularités.
Vous ne manquerez pas de visiter Villefranche-de-Rouergue et sa Collégiale Notre-Dame, la bastide royale de Najac, fondée par Alphonse de Poitiers, frère du roi Saint-Louis avec sa vue imprenable sur les gorges. Puis viendront Villeneuve d’Aveyron, la Bastide l’Évêque, le village médiéval de Caylus et de nombreux châteaux à voir absolument au cours de votre séjour.

Vous l’aurez compris, les gorges de l’Aveyron sont la promesse d’une belle escapade dont vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête.

Aller au contenu principal