Brassac- cité médiévale nichée en pleine nature

Situé à 83 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : Carte de france

Village perché à 500m d’altitude dans le département du Tarn, Brassac se trouve aux portes du réputé massif montagneux granitique: le Sidorbe.
Il offre un panorama typique de la moyenne montagne présentant une nature sauvage et préservée, qui permet de nombreuses activités aussi bien familiales que sportives pour les plus aguerris.
Les férus d’Histoire et de lieux pittoresques ne seront également pas en reste en contemplant les ruelles et les monuments historiques de Brassac.

 

Entre ponts et châteaux médiévaux

Deux ponts s’érigent au dessus de la rivière de l’Agoût en plein coeur de Brassac: le pont Vieux et le pont Neuf.
Le pont Vieux, véritable chef d’oeuvre architectural du XIIe siècle classé monument historique, relie le château médiéval fondé par les catholiques au château protestant de même époque lui faisant face sur la rive opposée.
Un circuit historique balisé a été instauré dans le village pour vous faire découvrir ces monuments, véritables témoins des guerres de religions qui sévissaient en France au cours du XVIe siècle.
Le pont Neuf,quant à lui, fut construit beaucoup plus récemment en amont dans le but de suppléer le pont Vieux.

 

De belles escapades en perspective

Brassac et ses environs vous inciteront également à de nombreuses activités de loisirs en tout genre, de la randonnée au canoë en passant par le vélo, ainsi vous pourrez apprécier les paysages splendides et atypiques de la région occitane.
Pour les amoureux de la pêche, vous trouverez d’innombrables sites à la hauteur de vos espérances et de votre passion.
Vous l’aurez compris, la nature variée et généreuse autour de Brassac offre un véritable terrain de jeu à ciel ouvert.
Chaque année du 1er au 5 août ont lieu les fêtes de Brassac, au cours desquelles sont organisés de nombreux événements conviviaux et chaleureux.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal