Discover the medieval daily life at the Château de Coupiac

Located 30 km from the Bastide d'Albignac

Photo credit: http://chateaudecoupiac.com/

Located in the south of the Aveyron department, the Château de Coupiac proudly stands out in the heart of the village. Built during the Middle Ages, it has two T-shaped wings, set directly on the bare rock and flanked by three powerful round towers. The remaining towers show architectural differences that are evidence of construction over a fairly long period of time. With its flamboyant Gothic style, this castle impresses above all by its size and height as well as by the number of its machicolations and loopholes. In addition, it has beautiful windows, especially on the second floor.

Visits all year round...

The Château de Coupiac welcomes you all year round. During an open house visit, you will cross about fifteen rooms furnished with explanatory panels on the history of the castle, its architecture and daily life in the Middle Ages. You can stroll around the kitchen, where there is an impressive fireplace, the feast hall, the lord's room, the guards' room or the vaulted cellar, among other places. During your visit, you will take a remarkable spiral staircase.

You can opt for a guided tour, offered by reservation only.

Outside, you can stroll through a pleasant medieval garden where medicinal and aromatic plants meet.

And activities during the summer

Activities are organized throughout the summer on the theme of the Middle Ages. For example, you can attend a feast preparation with "Festoyons au château", learn calligraphy or have fun with medieval games.

Discover this superb castle in an original way by attending the night show.

coupiac castle
coupiac castle
coupiac castle
coupiac castle
coupiac castle
coupiac castle
coupiac castle
coupiac castle
Go to main content

Découvrez la vie quotidienne au Moyen Âge au château de Coupiac

Situé à 30 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : http://chateaudecoupiac.com/

Situé au sud du département de l’Aveyron, le château de Coupiac s’impose fièrement au cœur du village. Construit au cours du Moyen Âge, il comporte deux ailes en forme de T, posées directement sur le roc nu et flanquées de trois puissantes tours rondes. Les tours restantes montrent des différences architecturales qui sont la preuve de la construction sur une période assez longue. Avec son style gothique flamboyant, ce château impressionne surtout par sa superficie et par sa hauteur ainsi que par le nombre de ses mâchicoulis et de ses meurtrières. De plus, il affiche de belles fenêtres, notamment au deuxième étage.

Des visites toute l’année …

Le château de Coupiac vous accueille tout au long de l’année. Lors d’une visite libre, vous traverserez une quinzaine de pièces aménagées avec des panneaux explicatifs sur l’histoire du château, son architecture ainsi que sur la vie quotidienne au Moyen Âge. Ainsi vous pourrez déambuler entre autres dans la cuisine où se trouve une impressionnante cheminée, dans la salle des festins, dans la chambre du seigneur, dans la salle des gardes ou encore dans la cave voûtée. Pendant votre visite, vous emprunterez un remarquable escalier à vis.

Vous pourrez opter pour une visite guidée, proposée sur réservation exclusivement.

A l’extérieur, vous pourrez flâner dans un agréable jardin médiéval où plantes médicinales et plantes aromatiques se côtoient.

Et des animations pendant l’été

Des animations sont organisées pendant tout l’été sur le thème du Moyen Âge. Vous pourrez par exemple assister à une préparation de festin avec « Festoyons au château », apprendre la calligraphie ou vous amuser avec des jeux médiévaux.

Découvrez ce superbe château d’une façon originale en assistant au spectacle nocturne.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal