Découvrez la vie quotidienne au Moyen Âge au château de Coupiac

Situé à 30 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : http://chateaudecoupiac.com/

Situé au sud du département de l’Aveyron, le château de Coupiac s’impose fièrement au cœur du village. Construit au cours du Moyen Âge, il comporte deux ailes en forme de T, posées directement sur le roc nu et flanquées de trois puissantes tours rondes. Les tours restantes montrent des différences architecturales qui sont la preuve de la construction sur une période assez longue. Avec son style gothique flamboyant, ce château impressionne surtout par sa superficie et par sa hauteur ainsi que par le nombre de ses mâchicoulis et de ses meurtrières. De plus, il affiche de belles fenêtres, notamment au deuxième étage.

Des visites toute l’année …

Le château de Coupiac vous accueille tout au long de l’année. Lors d’une visite libre, vous traverserez une quinzaine de pièces aménagées avec des panneaux explicatifs sur l’histoire du château, son architecture ainsi que sur la vie quotidienne au Moyen Âge. Ainsi vous pourrez déambuler entre autres dans la cuisine où se trouve une impressionnante cheminée, dans la salle des festins, dans la chambre du seigneur, dans la salle des gardes ou encore dans la cave voûtée. Pendant votre visite, vous emprunterez un remarquable escalier à vis.

Vous pourrez opter pour une visite guidée, proposée sur réservation exclusivement.

A l’extérieur, vous pourrez flâner dans un agréable jardin médiéval où plantes médicinales et plantes aromatiques se côtoient.

Et des animations pendant l’été

Des animations sont organisées pendant tout l’été sur le thème du Moyen Âge. Vous pourrez par exemple assister à une préparation de festin avec « Festoyons au château », apprendre la calligraphie ou vous amuser avec des jeux médiévaux.

Découvrez ce superbe château d’une façon originale en assistant au spectacle nocturne.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal