Les cascades d’Arifat, dans le Tarn

Situées à 52 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : Wikipédia

Les cascades d’Arifat, dans le Tarn, sont un joyau de la nature : une chute de 80 mètres en 3 paliers que vous pouvez découvrir en famille.

Une nature préservée

Située à moins de 10 kilomètres au nord de Montredon-Labessonié, en Occitanie, le ruisseau des Bardes, plutôt tranquille jusque là, se transforme en une splendide cascade dans les gorges d’Arifat. Vous découvrirez une chute de 80 mètres, en 3 paliers, entourés d’une végétation qui est restée sauvage. Une passerelle suspendue donne un côté aventure à votre randonnée. Classé « espace naturel sensible », la nature est préservée et vous offre une parenthèse de fraîcheur.

Une randonnée familiale pleine de fraîcheur

Pour découvrir les cascades d’Arifat, une randonnée part du château d’Arifat, qui date du XIIIe siècle et fait une boucle de 3 km. Adaptée aux familles avec des enfants un peu grands quand même (une dizaine d’années), elle n’est pas très difficile même si le sentier est escarpé par endroit. Munissez-vous de bonnes chaussures ! Mais le paysage à découvrir en vaut la chandelle. De loin, vous entendrez le bruit de l’eau qui court… et en vous rapprochant petit à petit, vous découvrirez cette magnifique cascade et ses paliers avec ses sortes de baignoires. Attention : la baignade y est interdite ! Mais vous vous rafraîchirez au bord de l’eau.

Si vous n’aimez pas la marche ou que vous avez des enfants en bas-âge, vous pouvez aussi accéder aux cascades directement depuis le parking, situé à seulement 400 mètres de là.

Vous trouverez des aires de pique-nique, et l’été des snacks et des buvettes vous proposeront de quoi vous restaurer. Des animations sont aussi régulièrement organisées.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal