Brasc : la douceur de l’Aveyron

Situé à 29 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : Communues.com

Le calme des Grands Causses

Située en plein cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, la petite commune de Brasc est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente et de tranquillité. Construit sur un plateau à 600 mètres d’altitude, Brasc domine les paysages alentours. La position géographie de la commune est on ne peut plus avantageuse. Situé à une quarantaine de kilomètres de Rodez et de Millau, le village bénéficie du calme des campagnes tout en étant proche des villes.

La richesse de l’Occitanie

Idéalement situé, le village de Brasc offre une multitude d’activités pour petits et grands. Le temps d’un week-end ou de vacances, les amoureux de la nature profiteront pleinement des nombreux sentiers pédestres de la région. A pied ou accompagné d’un âne, vous traverserez les bois et arriverez sur les berges du Tarn. Sur l’eau, vous prolongerez la balade en canoë kayak ou vous baignerez dans les eaux cristallines du Tarn.
Les passionnés de culture découvriront les merveilles de l’Occitanie grâce aux nombreuses expositions et châteaux de la région. Brousse-le-Château se situe à seulement 5 Km de Brasc et la magnifique Belmont-sur-Rance à 23 Km.
Au coucher du soleil, la croix du Peyrou, point culminant de la commune, offre une vue panoramique exceptionnelle sur les Causses.

La passion de la pêche

D’avril à août, les amateurs de pêche se réunissent tous les dimanches matins. De 8h à 12h la commune met à disposition son plan d’eau pour tous les passionnés. Que vous soyez résident permanent ou de passage, il vous suffit de venir avec votre matériel de pêche, acheter une carte vendue sur place et profiter pleinement des 6 prises auxquelles vous avez le droit. Ces séances de pêche sont ouvertes à tout le monde et nul besoin de permis de pêche pour profiter d’une matinée sportive sur le plan d’eau du village.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal