Auriac-lagast – La bouffée d’air frais

Situé à 29 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : Wikipédia

En vous dirigeant à 30 km au sud-est de Rodez, non loin du parc naturel régional des Grands Causses, vous tomberez sur le petit village aveyronnais d’Auriac-Lagast. Les auriacois ne sont pas très nombreux mais ils vous recevront chaleureusement dans leur coin de paradis, une merveille méconnue du massif central.

Cette calme bourgade est la porte d’entrée d’une forêt rafraîchissante, préservée des dégâts causés par la main de l’homme, la forêt domaniale du Lagast. Elle est un véritable bol d’air pour les Citadins en manque d’oxygène et un havre de paix pour tous ceux qui ont besoin de se ressourcer. Dominant les lieux de leur stature majestueuse, des rangées de hêtres et de sapins centenaires vous offriront une ombre revigorante pour affronter les chaudes journées d’été. En arpentant les 89 ha à votre disposition, vous aurez le plaisir de découvrir des attractions fort intéressantes.

Dans un premier temps, vous pourrez emprunter le sentier balisé d’interprétation du hêtre, au cours duquel vous aurez des informations passionnantes sur le développement de cette espèce. À midi, une aire de pique-nique champêtre vous permettra de vous restaurer directement sur place, au beau milieu de la nature. Par la suite, au bout du sentier de la pyramide, un point d’observation en altitude vous offrira un panorama exceptionnel de la région et une vue imprenable sur les Pyrénées. Pour terminer la journée, ne ratez surtout pas le chemin qui conduit aux ruines de l’ancien four de verrier, elles vous plongeront dans l’histoire de l’artisanat local.

Vous l’aurez compris, le village d’Auriac-Lagast est une étape incontournable si vous passez faire un tour dans le Réquistanais. C’est un endroit d’exception qui possède ce charme exquis qui ne se rencontre que dans le sud-ouest de la France.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal