Trébas : une destination idéale pour les amoureux de la nature

Situé à 18 km de la Bastide d’Albignac

@crédit photo : Vallée du Tarn

Station thermale jusqu’en 1975, Trébas possède sur son territoire trois sources aux bienfaits reconnus. Cette petite cité se situe dans le département de l’Aveyron, sur la rive droite du Tarn. En parcourant Trébas, vous pourrez remarquer les vestiges des anciennes fortifications de la ville.

 

Au cœur d’un environnement préservé

La commune de Trébas est entourée d’un riche patrimoine naturel propice à la découverte de la flore et de la faune. Grâce à plusieurs circuits de randonnée, vous pourrez admirer les paysages de la Vallée du Tarn. Par exemple en empruntant le « sentier des sources », vous pourrez apprécier son passé thermal en découvrant les sources locales au gré des méandres du parcours mais aussi vous pourrez apercevoir de nombreux oiseaux, notamment des martins-pêcheurs, des aigrettes garzettes ou des échassiers blancs. Tandis que le « sentier de Gaycre par les rivages » vous emmènera jusqu’à un promontoire rocheux pour un panorama exceptionnel.

Pour des moments en famille, vous vous rendrez à la base de loisirs où la baignade est surveillée en juillet et août. Ici vous pourrez nager dans les eaux vives du Tarn, vous détendre sur la plage ombragée, pique-niquer ou encore participer à de nombreuses activités, comme la pétanque, le tennis ou la navigation en canoë. Vos enfants s’amuseront en sautant sur les structures gonflables ou en pilotant un mini-quad électrique.

 

Côté gastronomie

A la Miellerie Vinaigrerie, vous pourrez déguster de nombreux produits issus de la ruche. Ainsi miels, vinaigres de miel et moutardes se côtoient pour faire exploser de plaisir nos papilles.

De plus pendant tout l’été le dimanche matin, vous pourrez vous rendre au marché des producteurs locaux pour savourer des fruits, légumes, volailles, fromages et pains, authentiquement régionaux.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal