fbpx

Prévoir un séjour digital détox 

La Bastide d’Albignac, domaine de 42 hectares

​Vos journées sont-elles ponctuées par les notifications sur votre téléphone et par des connexions récurrentes sur les réseaux sociaux ? Si en plus vous ne pouvez plus vous passer de certaines applications et que vous surveillez constamment votre boîte mail, c’est que vous êtes hyperconnecté. Il est normal que vous souhaitiez vous sevrer de cette vie pour quelques jours. En prévoyant un séjour digital détox, partez dans le Tarn et séjournez dans un chalet ou dans une auberge cossue au charme intemporel. La Bastide d’Albignac vous reçoit toute l’année pour un week-end ou quelques jours, loin du stress.

Pourquoi prévoir un séjour digital détox ?

Oubliez toute activité connectée. L’heure est à la relaxation, aussi, libérez-vous du stress et laissez votre cerveau (et vos yeux) reposer. En partant au vert pour quelques jours, vous oublierez les emails, les publications sur les réseaux sociaux, les notifications sur votre tablette, les jeux ou les séries en ligne. Recentrez-vous sur l’essentiel comme la vie de famille, et retrouvez-vous avec vous-même. Le matin, ne sautez plus sur votre téléphone pour voir les notifications que vous avez ratées pendant votre sommeil, mais réveillez-vous au chant des oiseaux, faites la grasse matinée.

Retrouvez les joies de la nature, éloignez-vous de l’effervescence et de la pollution de la ville. Remplissez vos poumons d’air pur et laissez-vous enivrer par le calme ambiant du domaine de la Bastide d’Albignac. À la fin de votre séjour, vous serez pleinement reposé et à nouveau zen.

Que faire pendant un séjour digital détox ?

Vous avez peur de vous ennuyer pendant votre séjour ? Le domaine de la Bastide d’Albignac propose plusieurs animations et distractions pour que chaque journée soit toujours bien remplie.

Promenez-vous dans la nature

Que vous effectuiez votre séjour en solo, en couple, entre amis ou en famille, la nature vous attend à bras ouverts à la Bastide d’Abignac. Au gré de vos sorties, partez à la rencontre du domaine de 42 ha et laissez-vous envoûter par la beauté de la nature. Partez à la découverte de la forêt, longez la rivière, admirez ses flots et faites du vélo. Si vous êtes adepte des sports nautiques, ce sera l’occasion pour faire du rafting et du canoë. La région se prête aussi à des promenades en amoureux. Vous pourrez aussi organiser des pique-niques et vous détendre sous les arbres.

Jouez au touriste dans la région

Votre gîte se trouve à proximité des principaux sites touristiques du Tarn tels que :

Participez aux animations proposées dans le domaine

Petits et grands passeront un moment privilégié avec les bêtes dans la petite ferme. Amusez-vous donc avec les poneys et les ânes ou encore extasiez-vous devant les reptiles.

Profitez aussi de vos vacances pour découvrir le ping-pong ou pour vous y remettre. Des stages y sont régulièrement programmés pour vous apprendre les rudiments de ce sport.

Si vous vous y rendez pour un évènement, une grande salle de séminaire est à votre disposition pour que vous puissiez vous déconnecter avec vos collègues. Vous y renforcerez votre esprit d’équipe en réalisant divers ateliers.

Ne rien faire

Oui ! Pendant un week-end, une semaine ou plus, laissez-vous porter par l’oisiveté. En effet, vous êtes sur place pour vous déconnecter, et aussi pour vous reposer. Goûtez à une douce sérénité dans un univers paisible. Laissez le soleil jouer sur votre peau au bord de la piscine ou sur la terrasse de votre chalet.

De plus, profitez de ces quelques jours pour finir votre livre, pour faire des mots croisés, écouter de la musique ou jouer avec vos enfants. Il est de même si plaisant de s’asseoir tout simplement et de contempler la verdure, de laisser votre esprit vagabonder, ne pas penser au travail. Laissez vos yeux se reposer, et aussi votre charge mentale diminuer : oubliez les tâches qui vous attendent à la maison ainsi que le bureau. Le soir, retrouvez-vous autour d’une bonne table et passez des moments conviviaux avec les êtres qui vous sont chers et surtout, couchez-vous tôt.

Faire une retraite spirituelle

La Bastide d’Albignac est aussi le lieu parfait pour faire de la méditation, de l’introspection et pour vous concentrer sur vos valeurs morales et spirituelles. Retrouvez également les choses simples de la vie. Faites du yoga, reconnectez-vous avec la nature : admirez les rayons du soleil couchant, contemplez le ciel et devinez le nom des étoiles, écoutez le chant des oiseaux et des cigales.

Les différentes formules d’hébergement possibles

Pour un séjour à s’offrir ou à offrir à un proche que vous voulez aider à se déconnecter, voici les formules d’hébergement proposées par la Bastide d’Albignac :

  • Le chalet : ultra confortable et équipé, il est idéal pour les familles et les groupes de vacanciers. Vous vous sentirez comme chez vous, et profitez de votre séjour digital détox pour faire des jeux de société, pour fêter un anniversaire ou faire des animations de groupe. Ces moments vous permettront de ressouder les liens familiaux qui étaient auparavant altérés par des activités hyperconnectées de chacun.
  • La bastide : prenez une confortable chambre au sein de la bastide et goûtez à un calme sans pareil. Elle est idéale pour passer des nuits romantiques à deux ou en famille.
  • Le camping : soyez au plus près de la nature dans un environnement paisible, propre et bien aménagé. Vous vous sentirez au paradis dans un écrin de verdure.

Réserver dès maintenant !

  • Inscription
Force du mot de passe. Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.
Aller au contenu principal