fbpx

Lavaur, redécouvrez l’Histoire

Situé à 90 km de la Bastide d’Albignac

Crédit photo : tourisme-tarn.com

Vous serez embarqués dans le passé par la ville de Lavaur, capitale
du Pays de Cocagne. Cette cité pleine de vie saura gagner votre cœur, grâce à son histoire, mais aussi sa vie.
Vous pourrez vous y promener le samedi matin lors du grand marché
hebdomadaire, ou encore visiter la magnifique Cathédrale gothique Saint-Alain au cœur de la cité.
De plus, la ville renferme un véritable quartier médiéval, idéal pour se replonger dans le passé ! Vous serez également surpris par la Tour des Rondes, le jardin de l’évêché, le tout au cœur d’une activité culturelle très développée !

La cathédrale

La ville de Lavaur vit au rythme des cloches de la cathédrale Saint-Alain, frappées par un magnifique jacquemart. Vous serez également conquis par la beauté de la cathédrale, qui traduit toute la beauté du gothique et du roman dont elle fait preuve, aussi grâce à ses trésors.
Non loin de la cathédrale, vous pourrez imaginer la vie passée du chemin de la Tour des Rondes, où s’y déroulaient de véritables combats opposant les Bonshommes qui défendaient la cité, et les troupes de Simon de Montfort, qui tentaient d’assiéger la ville pour capturer, voire tuer, ceux qu’ils appelaient hérétiques .

La vie locale

Vous ne serez pas déçu par ce qu’offre la ville de Lavaur. Découvrez et passez un moment agréable dans les Jardins de l’Évêché, ou encore le square Bressole ainsi que sur les douces rives de l’Agout.

Envie de randonnée ? Lavaur vous propose une randonnée en terre de pastel, sur la Voie Romaine. De plus, pour vous désaltérer à la suite de cette marche (ou non), n’hésitez pas à faire un tour au marché du samedi,
où vous pourrez vous fondre dans la vie de Lavaur et y rencontrer des producteurs
locaux qui se feront une joie de vous faire découvrir et déguster les délicieuses
spécialités de la région !

Aller au contenu principal